Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Referencement de site Internet : referencement naturel

contact plan du siteaccueil

L'actualité du référencement

Services

Referencement naturel

Le référencement naturel consiste à optimiser les pages d'un site Internet pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Nous optimisons votre site en suivant les recommandations fournies par les moteurs de recherche. Il y a un certains nombres de critères à remplir pour favoriser un bon positionnement parmi lesquels nous trouvons entre autre : le contenu des pages, le titre du site, le nombre de liens et leur qualité… La liste est longue.

Le référencement naturel est plus long que le référencement payant. Une fois que les modifications ont été apportées à un site, il peut falloir plusieurs semaines avant que les résultats n’apparaissent. Cela dépend de la concurrence existant dans le domaine. De plus, il faut créer progressivement des liens vers le site.

Nous sommes partisans du référencement naturel.

Malgré le temps requis pour se positionner et la difficulté, nous préférons le référencement naturel au référencement payant pour plusieurs raisons :

  1. Tout d’abord nous estimons que le coût des liens sponsorisés est trop élevé. Et les moteurs de recherche, en particulier Google, donnent de plus en plus d'importance à leurs solution de liens sponsorisés en les intégrant presque comme des résultats naturels dans leurs pages. Le site ayant le plus de moyen n'étant pas toujours celui proposant la meilleure offre, la qualité des résultats peut donc disparaître. Mais surtout, le retour sur investissements n’est pas plus garanti qu’avec le référencement naturel, et cette tendance tend à se confirmer : les enchères sont de plus en plus élevé pour un taux de transformation qui a tendance à diminuer.

  2. Le référencement payant ne dure pas. Vous êtes en première page de résultats des moteurs de recherche tant que vous payez, dès que vous arrêtez de payer, vous disparaissez. Le référencement naturel est donc un investissement à plus long terme que le référencement payant.

  3. Enfin, le référencement payant ne s’applique qu’à un seul moteur. Si vous voulez être bien placé sur plusieurs moteurs, Google ou Bing par exemple, il vous faudra payer séparément chacun de ces moteurs.

Avantages du référencement naturel

- sur la durée
- pris en compte par tous les moteurs

Inconvénients du référencement naturel

- le temps de prise en compte
- classement qui évolue constamment
- pas de garantie

1-TER-NET SARL - 29 rue Romain Rolland - 44100 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
creation site internet - referencement site internet