Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Internet referencement : lexique du referencement de site Internet

contact plan du siteaccueil

L'actualité du référencement

procédé

Lexique du referencement de site Internet

Formule de calcul utilisée par les moteurs de recherche afin de classer les pages web par rapport à la requête faite par un utilisateur. Ces algorithmes sont secrets et un moteur comme Google en utiliserait plus d'une centaine.


Ce sont des commandes du langage HTML qui définissent le contenu du site.
Les plus utilisées en référencement sont les balises Title, Description, et Keywords. Ces deux dernières sont maintenant d'une importance secondaire dans le classement du site dans l'outil de recherche.


C'est l'inscription par l'outil de recherche de votre page ou site web dans sa base de données.


Les liens promotionnels font partis du positionnement payant. Ils permettent d'acheter en tête de liste, un résultat, une place, une position, en fonction des recherches par mots clés. Pour les plus importants outils de recherche, l'achat des mots clés se fait au plus offrant avec une facturation au CPC. Les enchères peuvent se faire à tout moment, un concurrent peut donc surenchérir sur votre offre.


Outil de recherche recensant les pages ou les sites web dans une base de données. La recherche dans un moteur se fait par la saisie de mots clés. Les pages ou sites sont classés, indexés dans une base de données selon un ou des algorithmes spécifiques à chaque moteur, par l'intervention d'un logiciel (le robot ) dont la fonction est de parcourir le web automatiquement. Ce classement change fréquemment en fonction de la mise à jour de l'outil de recherche pour les nouvelles inscriptions dans la base et des modifications de l'algorithme de classement.


Ce sont les actions et solutions qui consistent à bien classer la page ou le site web en fonction d'un requête par des mots clés. Le positionnement est sous-entendu dans la démarche de référencement. Etre référencé c'est bien, mais c'est la position prise, le classement dans les résultats d'une requête sur un outil de recherche, qui prime. Pour les annuaires, les sites sont classés par l'ordre alphabétique par catégorie.


C'est le terme générique pour parler de l'action d'inscrire son site web sur les outils de recherche et de son résultat, le site est référencé.


C'est la soumission manuelle, outil de recherche par outil de recherche, de votre site ou page. Le traitement manuel permet une personnalisation de l'inscription selon le formulaire proposé par l'outil de recherche.


C'est le terme générique utilisé pour toutes les démarches destinées à forcer le résultat sur les outils de recherche. Le spamdexing permet d'améliorer le résultat, la position que la page ou le site aurait obtenu en fonction du classement fait par l'algorithme du moteur de recherche. Il est farouchement combattu par les moteurs de recherche qui estiment qu'ils faussent leurs résultats. Parmi les techniques utilisées, il y a la répartition excessive des mots clés, le texte invisible, le cloaking, les faux liens ou fermes à liens, etc.
En cas de détection par le moteur de recherche, la sanction est la mise sur liste noire (blacklistage) du site qui ne figurera plus sur l'outil de recherche. Cette mise à l'écart qui est faite de façon non officielle par l'outil de recherche, est d'une durée illimitée et elle est difficile à corriger.


C'est l'offre commerciale de nombreux outils de recherche pour, le plus souvent, les sites d'entreprises ou commerciaux. Contre paiement, l'outil de recherche s'engage dans un délai limité à évaluer si votre site doit être inscrit dans sa base de données. Il ne s'engage pas à inscrire votre site.


Outil de recherche qui classe les sites par rubriques ou catégories. L'indexation d'un site dans sa base de données est faite par une intervention humaine d'internautes, professionnels ou bénévoles, qui sont chargés de consulter les sites et de les classer ou par une inscription via un formulaire détaillé. Ce classement change fréquemment en fonction de la mise à jour de l'outil de recherche pour les nouvelles inscriptions dans la base.


C'est le mode de calcul d'un achat publicitaire par exemple dans le cas d'un positionnement payant comme le programme Adwords de Google. Le CPC comptabilise le nombre de fois où un internaute a cliqué sur le lien afin de voir votre page ou site.


Etre référencé c'est bien, C'est un des éléments de l'algorithme de classement d'une page ou de site web, il comptabilise le nombre de liens allant vers la page d'un site. Cet indice a pris beaucoup d'importance depuis sa forte valorisation dans les algorithmes de Google où il est appelé PageRank ©. Chez Google, afin d'avoir un indice favorable, il faut que les liens qui viennent vers votre site aient eux-mêmes un indice positif sinon le résultat sera contraire à celui recherché. mais c'est la position prise, le classement dans les résultats d'une requête sur un outil de recherche, qui prime. Pour les annuaires, les sites sont classés par l'ordre alphabétique par catégorie.


Mot ou groupe de mots utilisés pour faire une requête sur un outil de recherche. Par extension, l'expression est utilisée pour signifier les mots ou expression par lesquels, votre site doit être trouvé sur l'outil de recherche. Que votre site soit trouvé, de préférence bien classé, par des mots clés soigneusement choisis, c'est l'objectif du référencement.


Ce terme recouvre l'ensemble des techniques qui permettent d'essayer de bien classer la page ou le site sur un outil de recherche. Le terme optimisation est utilisé quand ces techniques sont autorisées ou non déconseillées par les outils, à l'inverse de celles qui relèvent du spamdexing .


Ce sont les solutions payantes proposées par les outils de recherche afin d'acheter un résultat, une place, une position, en fonction des recherches par mots clés. L'achat des mots clés se fait au plus offrant. Les enchères peuvent se faire à tout moment, un concurrent peut donc surenchérir sur votre offre.



C'est l'utilisation d'un logiciel qui fera automatiquement la démarche de demande d'inscription, la soumission du site auprès des outils de recherche qui l'autorise.


C'est le terme employé pour désigner le logiciel utilisé par les moteurs de recherche pour rechercher sur le web, les pages ou sites à indexer dans leur base.


C'est l'action gratuite ou payante de vouloir proposer à l'inscription sur un outil de recherche son site ou une page web. Cette soumission se fait par un formulaire en ligne plus ou moins simple.


Copyright 1-ter-net. Tous droits de reproduction interdits.

 

1-TER-NET SARL - 29 rue Romain Rolland - 44100 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
creation site internet - referencement site internet