Le spécialiste du référencement dans l'Ouest Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Référencement de sites internet : agence référencement site internet ? NantesRéférencement de sites internet : agence référencement site internet ? Nantes

contact plan du siteaccueil

lundi 16 février 2009

Nouvelles versions de sites

La mise en ligne d'une nouvelle version d'un site déj? existant demande quelques petits travaux pour ne pas perdre le bénéfice d'ancienneté des pages, ni son positionnement, ni des visites (des internautes qui cliqueraient sur un lien d'une page qui n'existe plus).
Pour cela, il est nécessaire de mettre en place des redirections des anciennes pages vers les nouvelles, cela évitera les erreurs. On peut aussi générer un nouveau sitemap pour permettre aux moteurs de découvrir rapidement les nouvelles pages.
C'est ce que nous avons fait (ou recommandé) sur deux sites que nous suivons ayant sorties une nouvelle version la semaine derni?re : Vagues Océanes et Dalleco.

Croire Google sur parole ?

Depuis plusieurs mois déj?, Google rép?te que le duplicate content (m?me contenu sur deux pages différentes) n'est plus sanctionné, surtout s'il s'agit de duplicate sur un m?me site. Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre sur le groupe d'entraide pour webmaster Crawling, indexation et classement des sites o? la moindre allusion ce type de sanction est soumis ? vives critiques, par les membres du forum comme par les voix de Google qui interviennent parfois.
Or, ce matin, en parcourant les news du week-end, je remarque que Google, Live et Yahoo se sont mis d'accord pour une nouvelle balise permettant de préciser quand une page est duplicate, histoire que les moteurs ne pénalise pas la page qui nous intéresse (vu sur Pandia).
Je me dit qu'une nouvelle fois Google nous prouve qu'il ne faut pas le croire sur parole. Pourquoi sinon mettre en place ce type de balise si le moteur ne pénalise déj? plus le duplicate content ?

1-TER-NET SARL - Bd de la Beaujoire - (angle) rue Louise Michel - 44300 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
création site internet - référencement site internet