Le spécialiste du référencement dans l'Ouest Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Référencement de sites internet : agence référencement site internet ? NantesRéférencement de sites internet : agence référencement site internet ? Nantes

contact plan du siteaccueil

vendredi 11 janvier 2008

Communication multi-canaux

Travailler le référencement de son site Internet est intéressant pour obtenir un trafic qualifié. Mais ne pas négliger les moyens de communication plus traditionnel est un plus pour la fréquentation des sites.
Deux exemples en un mois, et ce pour le même client qui poss&egrav;de deux sites sur l'huile d'argan, le premier est explicatif (fabrication, usage, économie solidaire...) www.huile-argan.fr, le second est une boutique en ligne vendant de l'huile d'argant et d'autres produits cosmétiques naturels du maroc (ghassoul, eau de rose...), www.cosm-ethique.fr.
Mi-décembre, le journal Le Monde publie un article sur l'huile d'argan et contact notre client pour lui poser quelques questions, son nom apparaît dans l'article ainsi que l'adresse des sites. Résultats : une forte augmentation du trafic, on passe du simple au double sur www.huile-argan.fr, on gagne une centaine de visiteurs sur la boutique.
Deuxième exemple, hier soir sur France 2, Envoyé Spécial fait un sujet sur l'huile d'argan. La fréquentation des sites exploses, on double le trafic sur www.cosm-ethique.com alors que l'on passe de 300 visiteurs ? presque 1700 sur www.huile-argan.fr, 2e sur Google.
Se faire connaître par d'autres médias, plus utilisés ou plus visibles est donc important pour le trafic, le référencement sert alors à sortir dans les premières positions sur les termes des articles. D'autant plus si le sujet de vos sites est peu connu, comme l'huile d'argan même si cette huile aux trésors est de plus en plus mise en avant par les grandes entreprises de cosmétiques.

Libellés :

1-TER-NET SARL - Bd de la Beaujoire - (angle) rue Louise Michel - 44300 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
création site internet - référencement site internet