Le spécialiste du référencement dans l'Ouest Le spécialiste du référencement dans l'Ouest

Référencement de sites internet : agence référencement site internet ? NantesRéférencement de sites internet : agence référencement site internet ? Nantes

contact plan du siteaccueil

mercredi 7 avril 2010

Comment traiter les clients difficile

Le site SearchEngineWatch propose un article de conseils pour travailler avec les clients difficiles.
En voici un petit résumé :
1 - Le client impatient
Ce client veut des résultats rapidement, peu importe la difficulté de positionnement de son site, sur ses mots-clés, dans son domaine d'activité. Si ce client ne signe pas avec une de ces sociétés qui promettent monts et merveilles pour moins de 500?, il risque de vous demander des comptes d?s le début du contrat.
Si le client veut des résultats rapides, la solution est simple, il faut le rediriger vers les liens sponsorisés (Google Adwords)
2 - Le client "mystique"
Certains clients croient qu'il esy possible de positionner un site web en utilisant des techniques black hat. Dans ce cas, il faut bien le former car oui, il est possible de positionner un site en utilisant ces techniques. Mais il ne faut pas espérer que le site se maintienne longtemps en bonne position.
3 - Le client"Vous ?tes ma 5e agence"
Ce client change réguli?rement d'agence, trop inquiet pour attendre des résultats. Dans ce cas, il faut lui faire comprendre que le référencement ne se fait pas rapidement. Que cela demande du temps. Et surtout qu'il ne faut pas partir dans toutes les directions sinon les résultats ne viendront jamais.
N'hésitez pas ? lui montrer les sites et les commentaires de clients satisfaits.
4 - Le client hostile
Il ne croit pas au référencement mais est obligé par sa hiérarchie de s'y plier. Il ne va pas vous consulter avant de réaliser ses changements, tant pis s'il détruit tout !
La solution est simple : l'instruire. Un client qui sait pourquoi tel action est effectué va se concentrer sur ses visiteurs et faire attention ? leurs besoins.
5 - Le client amateur de SEO
Tr?s enthousiaste, il a lu, et lit toujours la documentation que l'on trouve sur le net. Mais cette documentation donne des techniques qui ne marche pas sur son site ou qui peuvent changer la stratégie de référencement (et ruiner vos efforts). Il est possible de perdre énormément de temps avec ce type de client en explications et en justifications.
Pour conserver son enthousiasme, il faut le faire entrer dans la confidence, lui expliquer le fonctionnement de votre stratégie.

1-TER-NET SARL - Bd de la Beaujoire - (angle) rue Louise Michel - 44300 Nantes - Tél . 02 51 85 26 41
création site internet - référencement site internet